«

»

Nov 10

Stage ELITES n°1 : Le collectif départemental lance sa saison

Stage ELITES n°1 - 2017 2018

25 compétiteurs, répartis en 3 groupes de travail et de niveau, ont participé au 1er stage jeunes ELITES de la saison 2017-2018 à Laillé les 23,24 et 25 octobre dernier.

Avec un encadrement conséquent, des séances individuelles régulières et une opposition constante et adaptée à chacun, le groupe a une nouvelle fois démontré un fort potentiel de travail.

Sur la base de thématiques définies en partie par les Orientations Techniques Nationales du Haut-Niveau, les stagiaires ont démontré de réels progrès et de véritables aptitudes à évoluer.

Côté poussin(e)s et Minibad, les fondamentaux liés au déplacement, à la reprise d’appuis, à la stabilisation des plans de frappe et la fixation étaient en fil rouge.Chez les benjamin(e)s, la gestion et le contrôle mi-court filet, les trajectoires à partir du filet et les frappes de fond de court ont orienté les apprentissages, alors qu’en Minime(tte)s, les objectifs étaient d’avantage liés au renforcement de l’impact de frappe, au développement de la puissance de la reprise d’appuis, et l’exigence en termes de qualité des trajectoires.

Bravo à tous ces jeunes issus de 11 clubs formateurs du territoire (Maure BC, BC Guichen/BDC, St Jacques Badminton, Flume Ille Badminton, Muel SB, BC Bain de Bretagne, ACV Châteaubourg, US Laillé, CS Betton, BC Pays de Fougères, Espérance La Bouéxière) et à leurs entraîneurs réguliers pour le travail fourni en amont de ces stages, tout au long de la saison.

Un grand merci à l’ensemble de l’équipe technique : Flavien Friteau (BPJEPS) mis à disposition par la Ligue de Bretagne de Badminton ; Wilfried Boston (DEJEPS) et Marie Menant (Moniteur), membres bénévoles de l’Équipe Technique Départementale ; Yann Jolivel (DEJEPS) et Thiebault Menez (DESJEPS), techniciens au Comité Départemental de Badminton, ainsi que Youna Lavenant, Chloé Guitton, Thibault Fouque, jeunes bénévoles.

Merci également au club de l’US Laillé pour la mise à disposition de la splendide salle ARENA, et plus particulièrement à Jean-Louis Fardeau pour sa disponibilité.

Prochains rendez-vous le 3,4 et 5 janvier 2018, de nouveau à Laillé!