«

»

Oct 05

Signature de la convention « Le Badminton à l’école »

Une dizaine de jours seulement après l’annonce de l’attribution des Jeux Olympiques 2024 à Paris, la date du mercredi 27 septembre 2017 marque un nouveau tournant dans le grand chantier du Badminton à l’École sur le territoire Bretillien.

Le Comité Départemental de Badminton d’Ille-et-Vilaine s’inscrit de nouveau pour 4 ans dans un projet de grande ampleur en s’associant avec l’USEP 35 (Ligue de l’enseignement) et l‘Inspection Académique (Éducation Nationale). Profitant de la vitrine des Jeux en perspective, le Comité, l’USEP et l’Inspection d’Académie vont désormais travailler sur l’élaboration d’un document pédagogique à destination des écoles et animeront des formations pour les professeurs désireux d’intégrer des cycles de Badminton dans le cadre de l’EPS à l’école!

Cette collaboration prendra également la forme d’un accompagnement sur le terrain puisque le Comité mettra en place 3 séances en co-intervention avec les classes mettant en place des cycles d’apprentissage Badminton. Cet accompagnement pédagogique sera finalisé lors des rencontres départementales scolaires de fin d’années !

Dans le cadre du projet de l’Olympiade 2016-2020 du Comité Départemental de Badminton d’Ille-et-Vilaine, une seule et unique circonscription sera identifiée chaque saison et se verra proposer un accompagnement du Comité, en lien avec les clubs à proximité. Après avoir soutenu la circonscription de Fougères, puis celle de Châteaubourg, la circonscription de Chartres de Bretagne est concernée par une mise en œuvre dès septembre 2018. La réussite d’un tel projet passera forcément par une coordination des moyens matériels et humains des clubs affiliés présents sur le territoire concerné.

Que vous soyez dirigeants ou entraîneurs sur la circonscription de Chartres de Bretagne, et partout ailleurs sur le territoire, n’hésitez pas à contacter le Comité afin de connaître les modalités de mise en place de ces manifestations autour du « Badminton à l’École ».

Contact pour la coordination du projet « A l’école du badminton » en Ille-et-Vilaine :
Thiebault Menez
06 79 98 08 41
etd35@codep35badminton.fr

20170927_180811

La signature de la convention avec la présence, de gauche à droite de :
– L’Inspecteur de l’Education National du 1er Degrés en charge du Dossier EPS, Mr Fabrice REICHERT
– le président de l’USEP 35, Mr Pascal MONIOT
– La présidente du Comité, Mme Aline HERVE
– Mr l’Inspecteur d’Académie, Mr Christian WILLHELM

– Le président du District de Football
– Le président du Comité 35 Basket-Ball
– Le président du Comité 35 Escalade
– le Conseiller Pédagogique Départemental pour l’EPS, Mr Alain SAINT JALMES.