Assurances fédérales

Generation-responsable
La FFBaD a souscrit auprès de GENERALI, pour son compte ainsi que celui de ses membres affiliés et licenciés, un contrat d’assurance dont les principales garanties sont reprises dans les notices d’information ci-dessous. La gestion de ces contrats a été confiée au courtier, AIAC Courtage, qui est l’interlocuteur privilégié de la FFBaD et de ses membres affiliés et licenciés.
Cet article décrit les nouvelles dispositions à prendre en matière d’assurance avec les différentes populations que les clubs FFBaD accueillent tout au long de l’année et notamment pour les séances d’essai des nouveaux adhérents.
 

Pour déclarer un sinistre

Lorsqu’il est victime d’un accident corporel, le licencié (ou le club) doit le déclarer auprès d’AIAC Courtage, dans les 5 jours au plus tard, à l’aide du formulaire de déclaration en ligne : Je déclare mon accident en ligne.

Pour vous aider dans votre déclaration en ligne, lisez le Guide Utilisateur.

En cas de sinistre pouvant impliquer votre Responsabilité Civile (club ou licencié), merci de remplir le Formulaire de Déclaration de Sinistre Responsabilité Civile et de l’adresser à
AIAC Courtage, 14 rue de Clichy, 75311 Paris cedex

Adresse Mail : assurance-ffbad@aiac.fr

Pour les clubs affiliés FFBad

Attestation Responsabilité Civile

En s’affiliant à la FFBaD, les clubs bénéficient de garanties si leur responsabilité civile était mise en cause et/ou engagée dans le cadre de leurs activités. Les clubs peuvent générer leur attestation d’assurance via Poona dans la rubrique Instance.
  
Déclaration « Opération Promotionnelle »
Préalablement à l’organisation d’une opération promotionnelle (portes ouvertes, forum, journée PAT, ainsi que toutes celles qui ont pour but de faire connaître la pratique au grand public), les dirigeants de clubs devront effectuer une déclaration par mail auprès de la fédération, ffbad@ffbad.org à l’aide du formulaire PDF au plus tard dans les 24 heures précédant le début de la manifestation.
Le public participant à une opération promotionnelle, préalablement déclarée, sera couvert en individuelle accident et en responsabilité civile.
 

Les pratiquants à l’essai 

Les dirigeants de clubs devront faire remplir une fiche d’inscription à chaque pratiquant à « l’essai », et tenir un registre d’essai lors de chaque séance d’entraînement accueillant des non licenciés. Ces documents devront être dûment complétés puis envoyés par mail à la fédération, ffbad@ffbad.org, au plus tard dans les 48 h suivant chaque séance d’essai.
Les pratiquants à « l’essai » accueillis dans les clubs lors des séances d’entraînement, déclarées dans les délais impartis, bénéficieront de garanties individuelle accident et responsabilité civile sachant que le nombre d’essai pris en garantie ne peut être supérieur à 3.