↑ Retour à Professionnelles

D.E.J.E.P.S

Depuis juillet 2008 les diplômes d’Etat qu’étaient les Brevets d’Etat d’Educateur Sportif 1er et 2e degré (BEES 1 et BEES 2) sont remplacés par deux diplômes professionnels : le Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DEJEPS) et le Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DESJEPS).

Après une période transitoire il n’existe désormais que les DEJEPS et DESJEPS.

 

Filieres_Qualif

Le DEJEPS perfectionnement sportif mention badminton est une qualification professionnelle reconnue.

A ce titre les salariés peuvent notamment envisager un financement via un contrat ou une période de professionnalisation en contactant leur OPCA. D’autres dispositifs peuvent être mobilisés selon les politiques nationales et territoriales du moment et le profil de chaque stagiaire. Dont l’apprentissage. Les demandeurs d’emploi devront s’adresser au Pôle Emploi ou à leur mission locale.

Le financement d’actions de formation professionnelle demeurant complexe il est fortement conseillé de débuter les démarches très en amont du dépôt du dossier d’inscription.

Plaquette DE

Lien fédéral

Session DE à Voiron 2016/2018 : Plaquette Dossier inscription

Les sélections auront lieu les 05 et 06 décembre 2016.

La fiche descriptive  du diplôme et le dossier d’inscription se trouvent sur le site fédéral : http://www.ffbad.org/actus-26/2016/formation-dejeps-voiron

La date limite d’inscription est fixée au 30 octobre 2016.

Pour tout renseignement :