↑ Retour à Professionnelles

Le C.Q.P

Le Certificat de Qualification Professionnelle est publié au Journal Officiel du 18 avril 2013.

Pour rappel le CQP « Animateur de Badminton » est une qualification de la branche « sport » qui permet de demander une carte professionnelle afin d’encadrer contre rémunération les activités suivantes :  » Encadrement en autonomie de séances collectives de badminton, de l’initiation au premier niveau de compétition « .

Il se place au premier niveau de la filière de qualifications professionnelles permettant d’être rémunéré pour encadrer notre discipline. Au dessus de lui se trouve le DEJEPS mention Badminton qui permet d’encadrer toutes les pratiques (compétitives, non compétitives, tous publics) et d’accompagner le développement des structures, puis le DESJEPS mention Badminton qui prépare à l’encadrement de badiste de Haut Niveau, à la gestion d’une structure permanente d’entrainement ainsi qu’au pilotage de projets (sportifs ou de développement).

Les diplômes professionnels dont CQP

le CQP: blocs de compétences

 

le CQP presentation synthetique oct2013-1.pdf

 

Pour tout renseignement sur le CQP vous pouvez contacter Jérôme CAREIL, directeur de FormaBad (jerome.careil@ffbad.org)

 

Une nouvelle formation CQP, organisée par FormaBad et en partenariat avec la Ligue de Bretagne, aura lieu en début de saison prochaine.

 

Celle-ci s’étalera sur 2 week-ends, les 09 et 10 décembre 2017 puis les 20 et 21 janvier 2018, au Centre Régional Bretagne Henri Guérin à Ploufragan (22).
Cette formation intègre le CQP « Animateur de Badminton » afin d’ouvrir des droits aux stagiaires pour l’encadrement rémunéré.

Vous trouverez en pièce jointe :

  • La fiche descriptive présentant de manière plus précise la formation.
  • Le dossier d’inscription à retourner au plus tard pour le 1er octobre 2017.

Vous trouverez ci-joint :
– la Fiche descriptive de la formation
– le Dossier d’inscription

Le Flyer

L’entrée en formation est précédée de tests de sélections, le vendredi 08 décembre et d’un positionnement, le samedi 09 décembre au Centre Régional de Ploufragan (présence obligatoire).