Féminin

Lady bad Soyez bad ! Soyez Femmes !

La Fédération qui a à cœur le développement de la pratique du badminton au féminin, l’égalité de leur engagement dans toutes les instances de la famille du Badminton, a animé lors des Championnats d’Europe 2016 en Pays-de-la-Loire, dans le cadre du plan fédéral de féminisation, un séminaire mixité intitulé « places des femmes, regard des hommes » rassemblant un public mixte d’une vingtaine de participants.

 

Le projet 2020 de la Fédération doit permettre de développer le badminton pour tous. Une des populations ciblées par ce projet sont les féminines. La pratique sportive doit permettre de développer une plus grande confiance en soi, une meilleure santé, une meilleure image de son corps et développer la notion de dépassement de soi et de respect de l’autre.
Plusieurs clubs ont mis en place des actions spécifiques afin de développer la pratique du sport féminin. C’est le cas du club d’Oullins. A l’occasion du tournage du dernier épisode de la saison 2 de Top 12, le Mag, un focus a été réalisé sur une des actions du club pour les féminines et le développement de cette pratique.

 

Les Soirées Bad Girls : Toutes les femmes licenciées FFBaD du département sont à invitées à venir taper le volant le temps d’une soirée dans une convivialité « Girls ».

la prochaine soirée est organisée à BAIN DE BRETAGNE le 27 novembre 2017. Inscription ICI

FB_IMG_1511298398668

Pour aller plus loin :

  • La rubrique bad au féminin : ICI

Un reportage sur le lancement de l’opération
  • « coup de sifflet contre le sexisme dans le sport »
  • Site du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports : ICI
  • Pour Télécharger les affiches de la campagne : ICI