↑ Retour à Nationales

Trophées Inter régionaux Jeunes

Les Trophées Interrégionaux Jeunes (TIJ) sont organisés chaque saison sous la forme d’un circuit de 3 étapes ouvert aux catégories : benjamins (moins de 13 ans), minimes (moins de 15 ans) et cadets (moins de 17 ans) sur les 5 tableaux.

Les zones géographiques d’organisation des TIJ correspondent aux zones de recrutement des pôles espoirs appartenant à la filière de Haut Niveau de la Fédération Française de Badminton et de sa Direction Technique Nationale.

Qui peut participer à un TIJ ?

  • Les joueurs sont autorisés à jouer dans une catégorie d’âge supérieure ;
  • Les poussins (8-9 ans) ;
  • Les benjamins classés ;
  • Les minimes et les cadets classés minimum D9 dans chaque discipline dans laquelle le joueur s’inscrit ;
  • Pour les joueurs et joueuses ultramarins, des dérogations peuvent être envisagées en fonction de leurs liens personnels et de leurs situations territoriales au moment des compétitions .

Limite de participation des qualifiés au TNJ

  • Un « qualifié direct » à une étape TNJ n’est pas autorisé à participer à l’étape TIJ qui suit immédiatement l’étape TNJ en question. Sauf s’il s’inscrit dans la catégorie d’âge supérieure.
  • Un joueur participant à une étape TNJ et non qualifié pour la suivante (éliminé avant les quarts de finale en simple, par exemple) est autorisé à participer à l’étape TIJ suivante dans la même catégorie.

Télécharger le règlement TIJ 2016/2017

g
Pour notre Zone Ouest (Bretagne et Pays de Loire), les étapes sont :
TIJ n°1 Ploemeur – 56 24 et 25 Septembre 2016 Plaquette Sélection Ligue et Comité –  Inscriptions Plan Résa Repas – Convocations Résultats
 TIJ n°2  Le Mans – 53  10 et 11 décembre 2016  Plaquette – Annexe – Inscription – Sélection Ligue et Comité – Convocations  Résultats
TIJ n°3   Vern sur Seiche – 35  11 et 12 février 2017  Plaquette – Inscription – Sélection – Convocations – Photos  Résultats