↑ Retour à Compétitions

Internationales

Tournoi international d’Olve

Du 19 au 21 avril 2014, les jeunes du Groupe France avenir se rendaient à Olve pour un tournoi international avec plus de 350 joueurs provenant des nations majeures du badminton européen comme le Danemark, la Hollande et l’Angleterre. Romane Cloteaux Foucault et Aymeric Mispelaere, licenciés au FIB étaient présents.

 

Championnat d’Europe U15 à Bâle en Suisse du 11 au 14 février 2014 :

Thom Gicquel le joueur du CS Betton a décroché une belle médaille de bronze au championnat d’europe U15 organisé à Bâle en Suisse.
C’est notamment au terme d’un match d’une grande intensité contre le tchèque Jan Louda en quart qu’il obtient sa médaille.
Il s’incline en demie finale contre le futur champion d’Europe, le danois Jesper Toft.
Il espère avoir sa revanche dès cette semaine lors des huit nations au Danemark.

Tous les résultats de la compétition : cliquez ICI

Thom Gicquel 2014

 

Huit Nations U15 à Kolding au Danemark du 18 au 22 février 2014 :

Le 8 Nations se jouera dans la foulée dès premiers Championnats d’Europe minimes. L’année dernière, les jeunes françaises avaient remporté la compétition en battant le Danemark. Cette année, la délégation tricolore visera une nouvelle fois le podium avec dans sa poule l’Allemagne, la Suède et la Suisse. Quant à la compétition individuelle, il s’agira d’amener le maximum de joueur en capacité à gagner des médailles.

4 Brétilliens seront au rendez-vous, Marig Brouxel et Thom Gicquel du CS Betton, Marion Le Turdu du Flume Ille Badminton et Méline Métaireau du BC Guichen Bourg des Comptes.

Marig Brouxel Marion Le Turdu Méline Métaireau

IFB 2013

Internationaux Français de Badminton

Accéder au site officiel ICI  

Voir la page »

Liste Joueurs Haut Niveau

Le sport de haut niveau représente l’excellence sportive. Il est reconnu par différents textes législatifs et réglementaires et par la charte du sport de haut niveau qui consacrent l’exemplarité du sportif de haut niveau. Le sport de haut niveau repose sur des critères bien établis qui sont :  La reconnaissance du caractère de haut niveau des …

Voir la page »