«

»

Nov 10

Stage espoirs n°1 : un bon tremplin pour les néo-compétiteurs du 35

Stage ESPOIRS n°1 - 2017 2018

C’est à Romillé que s’est tenu le premier stage ESPOIRS du nom!

A mi-chemin entre les stages détection du Dispositif AVENIR et les stages ÉLITES du Collectif jeunes départemental, ces stages ESPOIRS de deux jours ont pour finalité le développement des habiletés techniques et l’augmentation du volume de jeu des joueurs poussins/minibads identifiés sur le territoire.

19 compétiteurs issus de 8 clubs formateurs bretilliens (Guipry-Messac, Guichen/BDC, FIB, Janzé, Laillé, Maure BC, Goven et Bain de Bretagne) ont pu découvrir cette nouvelle formule de stages, encadrés par Yann Jolivel, Thiebault Menez (entraîneurs du Comité) et Marie Menant (Membre bénévole de l’Équipe Technique Départementale).

Ce tremplin vers les stages ÉLITES fut une réussite puisque certains joueurs présents intégreront le stage départemental de Noël (3,4,5 janvier 2018 à Laillé), pour 3 jours d’entraînement en compagnie du collectif départemental.

Pour les autres, ils seront de nouveau convoqués sur les stages ESPOIRS afin de continuer leur évolution vers les exigences d’un stage de perfectionnement de 3 jours.

Bravo à tous, et merci aux dirigeants du club de Romillé pour leur accueil durant ce stage.

Prochain rendez-vous les 1er et 02 mars 2018 pour le second stage ESPOIRS et le mercredi 07 mars pour le second stage AVENIRS de la saison 2017-2018