IC Régionaux Jeunes : les bretilliens rafflent la mise !

 

Alors que les saisons sont rythmées par les compétitions individuelles, une autre évènement commence à trouver sa place au sein du Calendrier jeunes. Aussi surprenant que cela puisse paraître pour notre sport « individuel » les IC Jeunes perdurent désormais dans le temps.

Mis en place il y a bientôt 7 ans, les interclubs Jeunes voient les équipes du 35 s’affronter désormais pour obtenir la fameuses qualification pour la Finale des Interclubs Régionaux Jeunes. Soutenus par des Capitaines courageux et tenaces dans ce calendrier parfois compliqués, les équipes du BC Guichen Bourg des Comptes (Poussins et Cadets) ainsi que du FIB (Benjamins et Minimes) obtenaient cette saison leur ticket pour la Finale régionale.

Et c’est après une journée de matchs disputés dans toutes les discipline que le BC GUICHEN BOURG DES COMPTES est devenu DOUBLE CHAMPION DE BRETAGNE POUSSINS & CADETS, alors que dans le même temps, le club du FLUME ILLE BADMINTON devenait sacré CHAMPION DE BRETAGNE MINIMES. Les benjamins, quant à eux, devaient s’incliner en finale face à Quimperlé, sur le score sévère de 4-1, mais non représentatif de l’âpreté des matchs! Ils deviennent donc Vice-Champions de Bretagne Benjamins!

Un grand bravo à toutes et à tous pour ce superbes résultats et au FIB pour l’organisation et la mise en place de cette finale 2018. Rendez-vous est pris la saison prochaine pour une nouvelle session des Interclubs Départementaux Jeunes en Ille-et-Vilaine, qualificatifs pour les IC Bretagne Jeunes.

 

crédit photos : Virgile Houtin (BCG/BDC) et le FIB (site internet)