Aïnoa et Marig en Bronze aux mondiaux UNSS

Toutes les deux licenciées au BC Guichen Bourg des Comptes, et en Pôle France Relève du côté de Strasbourg, Aïnoa DESMONS et Marig BROUXEL se rendaient en Inde, à Pune, afin de disputer les Mondiaux UNSS 2018. Sous la houlette d’Eric Silvestry (FFBaD), dans des conditions parfois compliquées du fait des températures élevées, de la climatisation et du vent dans la salle, l’équipe de France UNSS féminine se hissera jusqu’aux portes de la finale. 

Le tirage au sort ne les épargne pas puisque Marig, Aïnoa  et leurs coéquipières héritent de la Chine, de l’Inde B et de l’Angleterre en phase de poule. La compétition débute par une rencontre menée de main de maître face à l’Angleterre, sur le score de 5-0. Malgré des matchs à leur portée, les françaises s’inclinent 4-1 face à la Chine, quand bien même la physionomie des matchs auraient méritée une autre issue…! Le duel face à l’Inde B est remporté par la France sur ce même score de 4-1. 

Ainsi, le match pour la médaille de Bronze a vu la victoire étriquée des françaises 3-2 face à l’Inde, qui avait l’avantage non négligeable d’évoluer à domicile ! Une grosse performance pour Aïnoa, Marig, Sharone, Juliette et Charlotte.

Un énorme bravo à nos 2 brétiliennes en vadrouille de l’autre côté du globe, qui ont su associer performance, projet scolaire, rigueur dans la préparation physique, visites et convivialité pour atteindre ce superbe objectif !