↑ Retour à Jeunes

Pass Bad

Jeune_Passbad

 

n

  • Qu’est ce que c’est?

Ce passeport pour le badminton est un passeport individuel dans lequel le jeune joueur pourra coller une vignette après chaque test réussi (plume jaune, verte bleue et rouge). En même temps que la vignette, le joueur sera récompensé par l’obtention d’un bracelet de couleur correspondant au niveau atteint. Un joueur peut passer au maximum deux plumes par saison.
Un guide d’utilisation est disponible pour les cadres avec le détail des tests et des conseils pour le passage des plumes. Les diplômés fédéraux  peuvent faire passer les plumes jaunes, vertes et bleues, le Brevet d’Etat 1er dégré badminton  ou Diplômé d’Etat est nécessaire pour faire passer la plume rouge.
Ce dispositif donne un outil de planification des apprentissages au club avec pour objectif de préparer les joueurs au passage des différentes plumes. Avec le passeport, le joueur peut mesurer l’évolution de son niveau de jeu ce qui lui permet de se fixer des objectifs.
Pour le club, ce dispositif permet de motiver et fidéliser le jeune public tout en offrant aux encadrants un fil conducteur pour leur programme de l’année. De plus, la mise en valeur des sessions de passage de plumes offre une bonne vitrine au club qui peut communiquer à destination des médias, des partenaires et des parents.

d

  • Les sessions

Des actions « Semaine PassBad » sont mises en place par la Ligue Bretagne de Badminton au mois de décembre et sur les mois de décembre et janvier. Les clubs peuvent alors bénéficier du support de la Ligue (présence de cadres, Tshirts PassBad, communication …) pour organiser des séances de passage de plumes auxquelles sont conviés les clubs voisins. Cette opération permet aux clubs de mutualiser leurs moyens pour découvrir le dispositif ou permettre à leurs joueurs de passer des plumes qu’ils ne peuvent pas passer dans leur club (absence d’encadrant diplômé, pas de session prévue pour la couleur voulue, …)

Les Semaines Régionales Pass Bad d’Hiver sont inscrites au Calendrier Régional Jeunes du 03 décembre 2016 au 29 janvier 2017. Les clubs qui souhaiteraient se porter candidats pour accueillir une session Pass Bad sur cette période peuvent contacter leur comité départemental ou joindre directement Samuel Hochard

Cahier des charges Organisation décembre 2016 – janvier 2017

document de présentation 2012

d

  • Les kits

Les passeports peuvent être commandés auprès de la Ligue Bretagne de badminton au prix de 2 euros, la Ligue prenant à sa charge les 0.50 euros correspondant au coût des bracelets.

  • Les prochaines sessions

 

ETRELLES le 27 juin 2017 de 18h00 à 20h30 : Inscription

havagnedd