Revenir à Jeunes

Labellisation des clubs

La labellisation « École Française de Badminton » permet à un club de valoriser son investissement auprès des jeunes joueurs vis à vis des institutions, des collectivités et des partenaires. Il assure également une qualité de formation proposée aux plus petits.

Pour bénéficier de ce label, durant toute une saison, il faut répondre à des critères mis en place par la fédération à chaque fin de saison en cours.

Nous vous informons que la période de labellisation commence en Mai et se termine  fin Juin de la saison en cours. Seuls les clubs s’intéressant à la formation des jeunes joueurs peuvent prétendre à ce label.

Pendant cette période les clubs affiliés à la FFBaD sont invités à faire leur demande de labellisation en se connectant sur http://poona.ffbad.org et en renseignant les critères correspondant, avec exactitude, aux caractéristiques de leur club.

Le nombre de jeunes licenciés, compétiteurs, le nombre de plumes acquises, l’encadrement, font partis des critères à réunir.

Pendant ces 2 mois, les comités départementaux sont acteurs de la labellisation puisqu’ils font le relais entre les clubs et la fédération. Ils ont pour mission de vérifier la cohérence des informations renseignées par les clubs et de valider la demande, sous 15 jours. Passé ce délai, la validation s’effectuera au niveau fédéral. Nous comptons sur les comités départementaux pour relayer les informations et inciter les clubs à faire leur demande de labellisation.

Vous trouverez les documents relatifs à la labellisation (règlement, grille de critères, procédure) sur le site fédéral, sur la page dédiée aux Ecoles Française de Badminton (EFB) via ce lien : http://www.ffbad.org/badminton-pour-tous/le-bad-pour-les-jeunes/ecoles-francaises-de-badminton/

Les dirigeants de clubs sont invités à se rendre sur poona (onglet instance puis labellisation), pour faire leur demande de labellisation avant la fin de la période de labellisation. Aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : developpement@codep35badminton.fr Yann Jolivel Responsable EFB du 35