Cinq joueurs licenciés en Ille-et-Vilaine sont de retours de Suisse avec de belles médailles autour du cou !
Belles performances du clan tricolore ce week-end, qui était décidément sur tous les fronts. Les jeunes pousses du badminton français dans les catégories U15, U17 et U19 sont allés chercher de belles victoires en Suisse. 5 d’entre eux sont notamment revenus avec l’or autour du cou, 3 ont récolté l’argent, et 23 le bronze. Revenons sur ces beaux résultats, catégorie par catégorie.
En U17, les bleuets ont réalisé de superbes performances puisque l’équipe de France comptabilise deux victoires dans cette catégorie d’âge. En simple hommes, le jeune Arnaud MERKLE réalise un parcours parfait en battant successivement trois compatriotes tricolores, et s’impose en finale contre l’Allemand BRACKE en trois petits sets. En double hommes, c’est la paire BAURES/LAPORTE qui arrache la victoire finale, apportant à la France son deuxième titre. Dans cette catégorie d’âge, on notera les belles médailles de bronze de Margot LAMBERT en simple dames, de Thomas BAURES et Quentin MEJEAN en simple hommes, des paires AZAIS DAVY/GICQUEL et GOUEZ/VENISSE en double hommes, de la jeune Louise BOPP (associée à la slovaque DROTAROV) en double dames, ainsi que de la paire GANGLOFF/SAUMIER en double mixte.
Catégorie U19
Enfin, chez les plus âgés, victoire finale des tricolores Ronan GUEGUIN et Verlaine FAULMANN qui s’imposent dans leur dernier match contre les têtes de série n°1. Dans ce tableau, le mixte HAMMER/CHAUBE récolte une médaille de bronze. Joanna CHAUBE s’est également illustrée en simple où elle rapporte une belle médaille d’argent à la France. Du côté des autres résultats en bronze, on note l’accession jusqu’en demi-finale d’Alexandre HAMMER en simple hommes, de la paire CHAUBE/FAULMANN en double dames, et de DUNIKOWSKI/POPOV en double hommes.