Site du Comité Départemental de Badminton 35

«

juin 22

CDF Intercomités : 3ème titre consécutif !!!

Interco groupe 2

coachs coupe 2

ILS L’ONT FAIT !!!

3ème TITRE CONSÉCUTIF DE CHAMPION DE FRANCE !!!

Partie sur Paris vendredi dernier, toute l’équipe du 35 menée par le Capitaine Thiebault MENEZ et ses 4 acolytes Laurent RIBEYROL, Cyril BLANDEAU, Romain FLEPP et Yann JOLIVEL ont remporté ce week end le 3ème titre consécutif qui les fait entrer dans l’Histoire. Aucun autre comité n’était parvenu jusque là à réaliser le triplé consécutif. C’est maintenant un palmarès de 7 titres de Champion de France qui s’écrit dans le livre qui retrace l’histoire de cette équipe.

Interco2015Rg devant de g. à d. : Baptiste AZAIS-DAVY, Yann JOLIVEL, Romain FLEPP, Laurent RIBEYROL, Thiebault MENEZ

Rg centre de g. à d. : Aïnoa DESMONS, Léa CLIN, Emma FLEURY, Julie SULMONT, Alexandre BRIDEL, Camille YVENAT, Amaury LIEVRE, Clémence BRIAND, Youna GODARD, Marig BROUXEL, Mélina METAIREAU, Marion LE TURDU

Rg du fond de g. à d. : Benjamin VENISSE, Teddy LAFRANCHE, Gurvan BIOU, Thom GICQUEL, Nicolas HOAREAU, Ewen BLAISE, Victor REICHERT

Manquent sur la photo : François ECOBICHON, Aymeric MISPELAERE

Forte d’un groupe de joueurs et joueuses de folie, plus motivés que jamais, soutenue par tous les élus du Comité, les parents / frères / soeurs / familles, les supporters venus en nombre jusqu’à Paris armés jusqu’aux dents pour faire du bruit, l’équipe du Comité 35 a démontré cette fois encore son talent sur les terrains.

supportersUne équipe de supportes au top tant sur le bruit que sur les tenues

Samedi, jour 1, phase de poule. Les bretilliens ont d’abord affronté le 91, perdant face au 38 au tour précédent, et terminent cette rencontre sur le score de 13-2.

photo 1-1

Second tour face au 38, pour aller en demi-finale il faut les battre pas le choix. Et ça passera sur le score de 12-3. L’équipe sort 1ère de sa poule et se qualifie donc pour les demi-finales du lendemain.

photo 2-1

Dimanche, jour 2, demi-finale. Le tirage au sort (un peu long …) de la veille nous a attribué le 75 comme adversaire. Une compo d’équipe à rendre pour 8h15, un briefing, un échauffement mené de main de maître par un capitaine qui ose le combo chaussettes/tongs

thieb tongs thieb tongs 2Dans le 35, on a la classe ou on ne l’a pas !

un cri de guerre et voilà l’équipe repartie à 9h sur les terrains pour défendre sa place en finale. Cette fois-ci la rencontre se termine sur le score de 10-4 pour le 35 (le dernier match de Double Dame Cadettes n’a pas été joué en accord avec les joueuses, les capitaines, et la JA principale).

photo 3

13h30, heure de la finale. Le 35 affronte le 18, vainqueur face au 75. On sent la tension monter dans les gradins, les supporters sont prêts mais plusieurs « temps calmes » montrent qu’ils sont peut-être aussi stressés que la présidente !

Les matchs s’enchainent, les victoires et les défaites aussi. Un suspens qui a duré jusqu’au bout, les scores ayant évolué comme suit : 1-0 / 1-1 / 2-1 / 3-1 / 3-2 / 4-2 / 5-3 / 6-3 / 6-4 / 6-5 / 7-5 / 7-6 … Il reste 2 matchs en cours : le SD Cadette avec Julie Sulmont contre Julie FERRIER, et le DM avec Thom GICQUEL-Méline METAIREAU contre Pierre MOURAULT-Rachel BOURGOIGNON. Les yeux rivés sur les 2 scoreurs et les volants, les supporters, coachs, joueurs et joueuses ont hurlé leur joie lorsque Méline marque le dernier point qui clôture leur match et offre ainsi la victoire au Comité 35. Julie s’inclinera en 3 sets. Victoire du 35 sur le score très serré de 8-7

photo 4

Au cours de ce week end, bien des talents se sont révélés au sein de l’équipe. Les leaders ont confirmé leur position. Un vrai régal de voir notre équipe continuer d’évoluer à ce niveau. Cette saison était forcément la dernière pour les cadets avec le changement de catégorie qui se profile en septembre prochain. Toute l’équipe du comité leur souhaite une bonne continuation sur les terrains.

Un album photo sera bientôt mis en place. Nous sommes preneur de toutes les photos/vidéos que vous pouvez avoir.

Rendez-vous l’année prochaine !

>