Site du Comité Départemental de Badminton 35

«

»

sept 10

Carte Sortir ! Pratique pour une prise en charge de sa licence !

« Dispositif

La carte Sortir! nominative et gratuite permet de pratiquer des activités régulières ou de voir des spectacles à tarifs préférentiels.
Le dispositif est financé grâce à un fonds alimenté par les communes adhérentes, à hauteur de 80%, et par Rennes Métropole, à hauteur de 20%. Tous les domaines sont concernés, loisirs (cinéma, musées…) activités sportives et culturelles, projets collectifs (tournois de sports), sorties de groupe.

Communes concernées

Lors de son lancement en 2010 le dispositif Sortir ! concernait les habitants de Rennes et de Saint-Jacques-de-la-Lande. Depuis il a progressé. La carte Sortir ! est disponible dans les communes suivantes :

ACIGNE – BETTON- BOURGBARRE – BRECE – BRUZ
CHANTEPIE – CHARTRES DE BRETAGNE – CHAVAGNE – CHEVAIGNE – CINTRE – CLAYES
L’HERMITAGE – LA CHAPELLE DES FOUGERETZ – LA CHAPELLE THOUARAULT – LAILLE – LE RHEU
MONTGERMONT – MORDELLES – NOYAL CHATILLON SUR SEICHE –
ORGERES – PACE – PARTHENAY DE BRETAGNE – PONT-PEAN
RENNES – SAINT-ERBLON – SAINT-GILLES – SAINT-GREGOIRE- SAINT-JACQUES DE LA LANDE
THORIGNE FOUILLARD – VERN SUR SEICHE – VEZIN LE COQUET

 

S’inscrire

Pour bénéficier du dispositif « Sortir ! » vos revenus et votre situation familiale sont pris en compte. Chaque situation est examinée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de votre quartier ou un service de la mairie de votre commune.

Pièces justificatives

  • Votre identité : carte d’identité, passeport, carte de séjour, permis de conduire, livret de famille ou à défaut tout document officiel avec photo.
  • Une photo d’identité
  • Votre adresse : contrat de bail, quittance de loyer de moins de 3 mois, facture électricité, gaz, eau, attestation prestation logement CAF, attestation d’hébergement signé de l’hébergeant et son justificatif de domicile ou contrat d’élection de domicile.
  • Vos revenus : déclaration de revenus ou avis d’imposition de l’année précédente  (selon date de la demande). Plus vos justificatifs de revenus qui peuvent être : bulletins de salaire des 3 derniers mois, notification d’attribution ou de rejet de droits Pole Emploi datant de moins de 3 mois, avis de paiement d’allocation chômage Pole emploi des 3 derniers mois, déclarations annuelles de retraite.

Et, selon votre situation :

  • Une attestation de paiement de prestations familiales de moins de 3 mois,
  • Le jugement de divorce,
  • L’avis d’imposition (avec les revenus financiers et fonciers).

Plafond des ressources

Vos revenus ne doivent pas dépasser les plafonds indiqués dans le barême en vigueur au 1er mars 2013.
Attention : les ressources prises en compte sont les montants nets imposables et comprennent les prestations familiales et l’aide au logement. 

Activités régulières

Pour bénéficier d’une aide financière à la pratique régulière d’activités culturelles, sportives ou de loisirs, la démarche est différente. Après avoir choisi son activité, l’utilisateur fait compléter l’attestation de prise en charge par le CCAS, puis la structure d’accueil, avant de s’inscrire définitivement à l’activité souhaitée.
Selon la composition du ménage et ses revenus mensuels, la prise en charge Sortir ! varie de 50 % à 70 % du coût de l’activité pratiquée. Voir le barême dans les Document à télécharger (en bas de page).

 

>